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Conseils & informations

Témoignage : Ravensburger

A plusieurs reprises, Decryptis nous a apporté une aide précieuse à la décision dans le lancement de produits. Decryptis s’est inscrite dans un vrai accompagnement en cherchant en premier lieu à bien comprendre nos enjeux et la problématique à laquelle nous faisions face et en y apportant la meilleure méthodologie pour interroger le consommateur et avoir des réponses claires. Notamment, il s’est agi de bien comprendre le processus entre parents (acheteurs) et enfants (bénéficiaires et consommateurs), d’identifier les éléments à faire figurer sur les packagings (priorisation des informations, choix de visuels et couleurs). Nous avons toujours eu affaire à une équipe fiable, réactive et très professionnelle. Directeur Marketing et Communication des jeux Ravensburger France

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Témoignage : Brown-Forman

Decryptis nous a apporté une réponse robuste et rapide à nos questions. L’équipe a eu une approche service irréprochable et a su mettre en place les bons outils pour répondre à nos questions. Samuel NEDELEC, Responsable des études de Brown-Forman France La question posée et les réponses attendues Brown Forman souhaitait évaluer le succès de Lynchburg Lemonade dans le CHR Français un an après le lancement, avec les questions suivantes : Evaluer le ressenti sur le cocktail auprès de nos clients. Comprendre le rôle du cocktail dans les bars où il est présent. Source de business ? quel est le lien pour eux avec la marque ? Pourquoi ils le mettent en avant ou pas ? Comment performe-t-il ? Pourquoi ? Est-ce qu’il est prescrit par l’équipe du bar ? les LEVIERS + FREINS ? Quels profils de clients consomme Lynchburg Lemonade ? A quel moment de consommation (Apéro / Fin de soirée) ? Horaires ? Est-ce qu’ils utilisent notre verre dédié pour notre cocktail, la Mason Jar ? A la place de quel cocktail, Lynchburg Lemonade est-il consommé ? Ranking de ce cocktail sur le total de la carte ? Top – Flop des cocktails. La réponse DECRYPTIS Entretiens téléphoniques auprès de Bartenders ayant intégré Lynchburg Lemonade dans leur carte, sur base d’un questionnaire de 7 à 9’ Appels à des jours et horaires différents pour maximiser le taux de réponse 83% des coordonnées ont été jointes 62% de répondants au final. Durée totale de l’étude: 4 semaines.

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Témoignage : Hager

Cette étude nous a apporté de nombreuses réponses quantitatives concrètes à la fois sur la situation actuelle du marché mais également sur ses dernières évolutions. Grâce à elle, nous avons aujourd’hui une vue plus précise de nos forces et faiblesses et de celles de l’ensemble des acteurs sur le marché. Nous avons fait appel à Decryptis pour cette étude, car ils possèdent une réelle connaissance et expertise du monde du bâtiment, des artisans et des électriciens. De plus, ils ont la capacité à bien les comprendre et à retranscrire leurs points de vue de manière très pertinente et concrète. Cyril ARTIS La question posée et les réponses attendues Hager souhaite réaliser une étude auprès des Electriciens Installateurs pour faire un bilan après les premiers mois de commercialisation de Gallery. Il s’agira plus précisément de : Mesurer et quantifier le taux de pénétration des différentes gammes d’appareillage mural. Evaluer le taux de transfert entre gammes au cours des 12 derniers mois Evaluer les forces et faiblesses de Gallery, pour en valider le positionnement : cela passe par le recueil de l’évolution des usages et habitudes suite à ce lancement. La réponse DECRYPTIS Enquête par Téléphone auprès de 560 Installateurs électriciens, avec quotas sur les régions et la taille de l’entreprise. Durée de questionnaire : environ 20 min Durée du terrain : 4 semaines Traitements des résultats selon les marques utilisées, les régions, les tailles d’entreprises

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Témoignage : TANDEM

L’offre immobilière de nos parcs d’activités est enrichie de nombreux services aux occupants tels que crèche, restaurants, espaces de réunion etc. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec DECRYPTIS pour nous permettre de qualifier les éventuelles nouvelles tendances en matière de services (conciergerie par exemple), et identifier les actions à envisager pour les améliorer (restauration collective par exemple). Nous sommes très satisfaits de ces collaborations ; tout à la fois pour la réactivité de l’équipe, la bonne compréhension de nos problématiques et les moyens mis en œuvre pour y répondre. Ces études ont été pour nous de très bons outils d’aide à la décision et nous recommandons sans réserve Decryptis. Isabelle TRUCHOT La question posée et les réponses attendues Tandem souhaitait réaliser deux enquêtes. L’une concerne les attentes en matière de services de Conciergerie des personnels de Techn’hom, soit environ 6 500 employés, pour : Comprendre leurs attentes concernant les services d’une conciergerie Mesurer leur intérêt vs l’offre envisagée Trouver d’éventuelles pistes d’amélioration L’autre concerne les entreprises de Techn’hom afin d’identifier leur acceptation d’un service qu’elles financeraient, et les modalités attendues. Il s’agira de recueillir leur réaction au mécanisme envisagé. La réponse DECRYPTIS Etude auprès des chefs d’entreprises (ou des DRH pour les plus grandes structures) de Techn’hom. 40 Questionnaires administrés par téléphone, d’une durée de 10’ Etude auprès des personnels de Techn’hom 150 Questionnaires face à face par des enquêteurs de 6 à 8 minutes Trame de questionnaire Profil sociodémographique du répondant (sexe, âge...) Profil d’entreprise (nombre de salariés, secteur d’activité, ...) ou Entreprise d’appartenance Intérêt pour les services d’une conciergerie: auprès de leurs salariés, pour eux Attentes spontanées en matière de services d’une conciergerie Intérêt des services proposés Suggestions en spontané, Test de nouveautés en assisté (= sur liste) L’astuce: la mise en place d’une trame très proche pour chacune des 2 mesures pour permettre une bonne compréhension des points de vue entreprises/salariés www.tandem.immo

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Témoignage : Albius Assurances

Nous travaillons avec DECRYPTIS depuis 10 ans. Une collaboration étroite s’est construite au fil des opérations, toujours axée sur la prise de rendez-vous en prospection auprès de professionnels. La qualité de service est d’une grande constance avec une volonté sincère (et partagée par toute une équipe) de réussir chaque nouvelle action. 3 mots caractérisent le travail de l’équipe DECRYPTIS: sérieux, fiable, efficace. Quand j’appelle Madame SPINNER, je sais que je vais avoir une réponse rapide et claire; quand je lui confie une opération, je sais que le travail sera fait et bien fait : la démarche est menée comme nous l’avons définie ensemble, et les rendez-vous pris sont bien pris (peu de déchet). Decryptis, c’est carré : un partenaire à qui on confie une opération en toute sérénité. Jean Yves BURST La question posée et les réponses attendues Chaque année, ALBIUS Assurances mène des actions de prospection téléphonique pour enrichir et diversifier son portefeuille clients. Aujourd’hui, pour conquérir un nouveau client, il faut avoir la capacité de tenir un discours adapté à chaque cible et faire preuve de ténacité pour joindre la bonne personne. Nous sommes vigilants quant au discours tenu: pas d’agressivité, pas de forcing. Le bon rendez-vous est celui où l’interlocuteur a bien compris qui on est et pourquoi on vient. Et dans notre métier, il faut savoir saisir les opportunités: nous avons besoin d’un prestataire disponible et opérationnel rapidement. La réponse DECRYPTIS Pour réussir à faire du bon travail au téléphone, il faut une solide préparation et un pilotage précis. Chaque personne qui rejoint l’équipe est formée puis entraînée sur le guide d’appel de notre client. Nous avons une « organisation serrée » car une action de Marketing téléphonique l’exige: construire un guide d’appel spécifique (au client, à sa cible, à l’action), entraîner et motiver la personne qui va appeler; le management est une clé de succès: le métier de téléprospecteur/trice est particulièrement difficile: il demande un suivi rapproché. Nous fonctionnons en équipe, solidaire, entraînée et motivée. La gestion des informations recueillies et le suivi des relances/rappels sont essentiels. C’est ce qui permet de garantir une constance dans la qualité de la prestation. De même, la transmission des informations au client est structurée et régulière. La confiance renouvelée de nos clients est notre plus belle récompense.

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Témoignage : Ecooparc

L’accompagnement de Decryptis a été essentiel dans le cadre du développement d’Ecooparc. Marie-Paule Spinner a su comprendre très vite les enjeux auxquels nous faisions face, et s’est impliquée fortement pour nous aider à définir notre offre, les arguments clés, jusqu’à nous apporter son appui très concret sur les outils opérationnels que nous avons désormais pu mettre en œuvre. Cela grâce à des échanges riches, formateurs, et une collaboration très agréable. La fabrique à projets Ecooparc en 2020 peut envisager plus sereinement l’avenir, et va d’ailleurs s’agrandir pour répondre aux besoins toujours plus essentiels de développement durable des territoires ruraux... Dominique RIVIERE La question posée et les réponses attendues La priorité : asseoir le développement du CA d’Ecooparc (de la SCIC). Pour cela, l’accompagnement a capitalisé sur les démarches qui avaient déjà été menées (études, analyse de l’offre …). La priorité a été donnée à la démarche à construire en direction des Collectivités afin qu’elles fassent appel à Ecooparc. Il s’agit de traiter la question de la justesse de l’approche : En termes de verbatims : comment présenter Ecooparc en tant que partenaire au service du développement économique de la Collectivité ? Comment créer l’empathie avec la Collectivité ? et en termes de mode et support de communication en adoptant le bon vocabulaire, en favorisant le dialogue et en identifiant les bons moments... Ecooparc disposait déjà de supports de communication : plaquette, site internet … L’attente : travailler ensemble à leur optimisation puis déterminer un plan de prospection. La réponse DECRYPTIS La mission a commencé par la réalisation d’une étude marché en mode qualitatif et a permis d’élaborer la démarche de prospection : Le ciblage En partant de la base de contacts existante, nous avons déterminé des critères de priorisation et des critères d’actualisation des données, avec une veille à mettre en place (ex : appel d’offre, bulletins d’informations, …) De la même façon, il a fallu distinguer les personnes au fait des besoins et des projets, les prescripteurs et les donneurs d’ordre de façon à les identifier, les qualifier et caractériser leurs centres d’intérêt (ou points de « sensibilité »). Le RDV de présentation Nous avons travaillé chaque élément, depuis la prise de RDV, le déroulement du RDV, jusqu’à la relance post-RDV... Nous avons travaillé en binôme avec Mme RIVIERE : nous avons pris ensemble quelques RDV dans le but de pouvoir analyser les éléments qui captent l’attention, qui impactent, qui favorisent l’adhésion et permettent d’obtenir une décision d’achat (et à l’inverse détecter, s’il y a lieu, les éléments qui lassent ou qui inquiètent). Cela a permis de définir la bonne stratégie de développement avec une démarche opérationnelle validée. Nous avons tiré les enseignements concrets de ces démarches et affiné La présentation de l’offre Ecooparc Les arguments-clés La manière de formaliser l’offre Le mode de contractualisation : enseignement, durée, ... Les éléments d’information à donner à chaque étape et à quel interlocuteur Le niveau de budgétisation en tenant compte de l’équilibre temps à consacrer – budget facturé

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