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Études de marché

Étude de satisfaction

Il y a plusieurs formes d’études de satisfaction ou de baromètres : Des indicateurs, souvent indicateurs qualité, sont mesurés à fréquence régulière. C’est un engagement imposé dans toute démarche de certification. L’exploitation en est assez limitée. L’entreprise souhaite connaître le degré de satisfaction de ses clients et comprendre comment renforcer sa relation client et sa différenciation par rapport à la concurrence. L’exploitation est plus riche et concerne principalement le service commercial et le SAV. L’étude de satisfaction vise à recueillir des informations auprès des clients, axées sur la satisfaction actuelle, les attentes pour le futur. L’approche est très complète pour une exploitation de données très riche. Nous élaborons avec les collaborateurs de l’entreprise un vrai projet où chacun devient contributeur à la satisfaction des clients. Nos convictions La satisfaction des clients dépend de la bonne synergie des différents services Elle concerne tous les collaborateurs de l’entreprise Elle constitue un véritable projet si elle véhicule des Valeurs concrètes pour chacun La Valeur ajoutée pour votre entreprise Objectiver la situation actuelle avec : La perception des clients Le ressenti en interne (point de vue des collaborateurs) Identifier des pistes d’évolution pour renforcer votre développement commercial Impliquer les collaborateurs dans une dynamique constructive et collaborative Objectif : Mobiliser et construire votre réussite de demain

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Des outils au service de vos packagings

Le packaging est un des vecteurs de communication les plus importants. DECRYPTIS y accorde toute son attention et vous propose, une solution adaptée à chacune de vos problématiques pack. Attractivité en rayon Le packaging étant le 1er vecteur d’expression et de différenciation d’un produit en linéaire, il est primordial de pouvoir mesurer sa visibilité et son attractivité en rayon (environnement concurrentiel). DECRYPTIS a développé Impack®, une méthodologie qui permet de simuler le comportement en magasin afin de mesurer les performances de vos packagings. Diagnostic approfondi du pack Outil de diagnostic approfondi de vos packagings, Lookpack® vous permet de répondre aux questions que vous vous posez avant de lancer un nouveau produit, ou de changer un pack. Essai : à domicile ou sur place Essaipack permet de vérifier l’adéquation entre votre produit et son packaging et mesure de réachat. L’essai permet de vérifier qu’il n’y aura pas de déception après l’usage.

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Optimisation des performances de site internet

Comment optimiser votre site internet ? Pour évaluer les performances de votre site internet, vous disposez souvent de données techniques ou de statistiques liées à l'observation des comportements des internautes : Nombre de visiteurs au global et par page ; Nombre de clics ; Nombre de demandes d'informations… Ces données sont des constats, mais sans réelles explications. Pour réellement améliorer les performances de votre site, comprendre les raisons de ces comportements est essentiel ; ne pas aller jusqu'à la demande de contacts peut tenir à plusieurs causes : L'image véhiculée n'incite pas à aller plus loin ; Des obstacles visuels empêchent d'accéder aux informations recherchées, ou d'aller là où il faut ; Les signes présents sur la page ne donnent pas envie de poursuivre… Diagnostic de la performance marketing et du comportement du visiteur Pour mesurer la performance marketing et comprendre le comportement des visiteurs de votre site, nous vous proposons un outil de diagnostic. La démarche est la suivante : Nous échangeons sur les mots-clés et les valeurs que vous souhaitez voir retenus par vos visiteurs (nous pouvons vous aider à bien les définir) ; Des visiteurs vont voir votre site, puis répondent à un questionnaire spécifique développé par DECRYPTIS ; Nous dressons un bilan de ce qui est perçu par rapport à ce que vous souhaitiez faire passer, et de ce qui freine ou motive à entrer en contact. Audit approfondi des points de faiblesse Le diagnostic vous fournit un état des lieux des performances de votre site sur les différentes dimensions (image, pertinence concurrentielle, parcours). Vous pourrez alors décider de ne rien faire ou de déclencher un audit plus approfondi : Audit d'image vehiculee, avec 3 niveaux d'analyse ; Audit concurrentiel, par comparaison à des sites concurrents ; Audit du parcours, par interviews qualitatifs d'internautes pendant leur visite. Chacun de ces audits se concrétise par : Un bilan des points forts et faibles de votre site ; Des recommandations opérationnelles pour optimiser ses performances, directement utilisables par votre webmaster ou votre agence.

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