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Études de marché

Témoignage : Brown-Forman

Decryptis nous a apporté une réponse robuste et rapide à nos questions. L’équipe a eu une approche service irréprochable et a su mettre en place les bons outils pour répondre à nos questions. Samuel NEDELEC, Responsable des études de Brown-Forman France La question posée et les réponses attendues Brown Forman souhaitait évaluer le succès de Lynchburg Lemonade dans le CHR Français un an après le lancement, avec les questions suivantes : Evaluer le ressenti sur le cocktail auprès de nos clients. Comprendre le rôle du cocktail dans les bars où il est présent. Source de business ? quel est le lien pour eux avec la marque ? Pourquoi ils le mettent en avant ou pas ? Comment performe-t-il ? Pourquoi ? Est-ce qu’il est prescrit par l’équipe du bar ? les LEVIERS + FREINS ? Quels profils de clients consomme Lynchburg Lemonade ? A quel moment de consommation (Apéro / Fin de soirée) ? Horaires ? Est-ce qu’ils utilisent notre verre dédié pour notre cocktail, la Mason Jar ? A la place de quel cocktail, Lynchburg Lemonade est-il consommé ? Ranking de ce cocktail sur le total de la carte ? Top – Flop des cocktails. La réponse DECRYPTIS Entretiens téléphoniques auprès de Bartenders ayant intégré Lynchburg Lemonade dans leur carte, sur base d’un questionnaire de 7 à 9’ Appels à des jours et horaires différents pour maximiser le taux de réponse 83% des coordonnées ont été jointes 62% de répondants au final. Durée totale de l’étude: 4 semaines.

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Témoignage : Hager

Cette étude nous a apporté de nombreuses réponses quantitatives concrètes à la fois sur la situation actuelle du marché mais également sur ses dernières évolutions. Grâce à elle, nous avons aujourd’hui une vue plus précise de nos forces et faiblesses et de celles de l’ensemble des acteurs sur le marché. Nous avons fait appel à Decryptis pour cette étude, car ils possèdent une réelle connaissance et expertise du monde du bâtiment, des artisans et des électriciens. De plus, ils ont la capacité à bien les comprendre et à retranscrire leurs points de vue de manière très pertinente et concrète. Cyril ARTIS La question posée et les réponses attendues Hager souhaite réaliser une étude auprès des Electriciens Installateurs pour faire un bilan après les premiers mois de commercialisation de Gallery. Il s’agira plus précisément de : Mesurer et quantifier le taux de pénétration des différentes gammes d’appareillage mural. Evaluer le taux de transfert entre gammes au cours des 12 derniers mois Evaluer les forces et faiblesses de Gallery, pour en valider le positionnement : cela passe par le recueil de l’évolution des usages et habitudes suite à ce lancement. La réponse DECRYPTIS Enquête par Téléphone auprès de 560 Installateurs électriciens, avec quotas sur les régions et la taille de l’entreprise. Durée de questionnaire : environ 20 min Durée du terrain : 4 semaines Traitements des résultats selon les marques utilisées, les régions, les tailles d’entreprises

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Témoignage : TANDEM

L’offre immobilière de nos parcs d’activités est enrichie de nombreux services aux occupants tels que crèche, restaurants, espaces de réunion etc. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec DECRYPTIS pour nous permettre de qualifier les éventuelles nouvelles tendances en matière de services (conciergerie par exemple), et identifier les actions à envisager pour les améliorer (restauration collective par exemple). Nous sommes très satisfaits de ces collaborations ; tout à la fois pour la réactivité de l’équipe, la bonne compréhension de nos problématiques et les moyens mis en œuvre pour y répondre. Ces études ont été pour nous de très bons outils d’aide à la décision et nous recommandons sans réserve Decryptis. Isabelle TRUCHOT La question posée et les réponses attendues Tandem souhaitait réaliser deux enquêtes. L’une concerne les attentes en matière de services de Conciergerie des personnels de Techn’hom, soit environ 6 500 employés, pour : Comprendre leurs attentes concernant les services d’une conciergerie Mesurer leur intérêt vs l’offre envisagée Trouver d’éventuelles pistes d’amélioration L’autre concerne les entreprises de Techn’hom afin d’identifier leur acceptation d’un service qu’elles financeraient, et les modalités attendues. Il s’agira de recueillir leur réaction au mécanisme envisagé. La réponse DECRYPTIS Etude auprès des chefs d’entreprises (ou des DRH pour les plus grandes structures) de Techn’hom. 40 Questionnaires administrés par téléphone, d’une durée de 10’ Etude auprès des personnels de Techn’hom 150 Questionnaires face à face par des enquêteurs de 6 à 8 minutes Trame de questionnaire Profil sociodémographique du répondant (sexe, âge...) Profil d’entreprise (nombre de salariés, secteur d’activité, ...) ou Entreprise d’appartenance Intérêt pour les services d’une conciergerie: auprès de leurs salariés, pour eux Attentes spontanées en matière de services d’une conciergerie Intérêt des services proposés Suggestions en spontané, Test de nouveautés en assisté (= sur liste) L’astuce: la mise en place d’une trame très proche pour chacune des 2 mesures pour permettre une bonne compréhension des points de vue entreprises/salariés www.tandem.immo

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Étude de satisfaction

Il y a plusieurs formes d’études de satisfaction ou de baromètres : Des indicateurs, souvent indicateurs qualité, sont mesurés à fréquence régulière. C’est un engagement imposé dans toute démarche de certification. L’exploitation en est assez limitée. L’entreprise souhaite connaître le degré de satisfaction de ses clients et comprendre comment renforcer sa relation client et sa différenciation par rapport à la concurrence. L’exploitation est plus riche et concerne principalement le service commercial et le SAV. L’étude de satisfaction vise à recueillir des informations auprès des clients, axées sur la satisfaction actuelle, les attentes pour le futur. L’approche est très complète pour une exploitation de données très riche. Nous élaborons avec les collaborateurs de l’entreprise un vrai projet où chacun devient contributeur à la satisfaction des clients. Nos convictions La satisfaction des clients dépend de la bonne synergie des différents services Elle concerne tous les collaborateurs de l’entreprise Elle constitue un véritable projet si elle véhicule des Valeurs concrètes pour chacun La Valeur ajoutée pour votre entreprise Objectiver la situation actuelle avec : La perception des clients Le ressenti en interne (point de vue des collaborateurs) Identifier des pistes d’évolution pour renforcer votre développement commercial Impliquer les collaborateurs dans une dynamique constructive et collaborative Objectif : Mobiliser et construire votre réussite de demain

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Des outils au service de vos packagings

Le packaging est un des vecteurs de communication les plus importants. DECRYPTIS y accorde toute son attention et vous propose, une solution adaptée à chacune de vos problématiques pack. Attractivité en rayon Le packaging étant le 1er vecteur d’expression et de différenciation d’un produit en linéaire, il est primordial de pouvoir mesurer sa visibilité et son attractivité en rayon (environnement concurrentiel). DECRYPTIS a développé Impack®, une méthodologie qui permet de simuler le comportement en magasin afin de mesurer les performances de vos packagings. Diagnostic approfondi du pack Outil de diagnostic approfondi de vos packagings, Lookpack® vous permet de répondre aux questions que vous vous posez avant de lancer un nouveau produit, ou de changer un pack. Essai : à domicile ou sur place Essaipack permet de vérifier l’adéquation entre votre produit et son packaging et mesure de réachat. L’essai permet de vérifier qu’il n’y aura pas de déception après l’usage.

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Optimisation des performances de site internet

Comment optimiser votre site internet ? Pour évaluer les performances de votre site internet, vous disposez souvent de données techniques ou de statistiques liées à l'observation des comportements des internautes : Nombre de visiteurs au global et par page ; Nombre de clics ; Nombre de demandes d'informations… Ces données sont des constats, mais sans réelles explications. Pour réellement améliorer les performances de votre site, comprendre les raisons de ces comportements est essentiel ; ne pas aller jusqu'à la demande de contacts peut tenir à plusieurs causes : L'image véhiculée n'incite pas à aller plus loin ; Des obstacles visuels empêchent d'accéder aux informations recherchées, ou d'aller là où il faut ; Les signes présents sur la page ne donnent pas envie de poursuivre… Diagnostic de la performance marketing et du comportement du visiteur Pour mesurer la performance marketing et comprendre le comportement des visiteurs de votre site, nous vous proposons un outil de diagnostic. La démarche est la suivante : Nous échangeons sur les mots-clés et les valeurs que vous souhaitez voir retenus par vos visiteurs (nous pouvons vous aider à bien les définir) ; Des visiteurs vont voir votre site, puis répondent à un questionnaire spécifique développé par DECRYPTIS ; Nous dressons un bilan de ce qui est perçu par rapport à ce que vous souhaitiez faire passer, et de ce qui freine ou motive à entrer en contact. Audit approfondi des points de faiblesse Le diagnostic vous fournit un état des lieux des performances de votre site sur les différentes dimensions (image, pertinence concurrentielle, parcours). Vous pourrez alors décider de ne rien faire ou de déclencher un audit plus approfondi : Audit d'image vehiculee, avec 3 niveaux d'analyse ; Audit concurrentiel, par comparaison à des sites concurrents ; Audit du parcours, par interviews qualitatifs d'internautes pendant leur visite. Chacun de ces audits se concrétise par : Un bilan des points forts et faibles de votre site ; Des recommandations opérationnelles pour optimiser ses performances, directement utilisables par votre webmaster ou votre agence.

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