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Conseils & informations

Projet Interreg SG4H@W>TMS

DECRYPTIS va participer au projet Interreg V franco-suisse SG4H@W>TMS (Serious Game for Health at Work, TMS). Partenaires FR : ERCOS et UTBM (Belfort) – Shine Research (Besançon) Partenaires CH : HE-ARC (Neuchâtel) – Witchlake (Peseux) C’est lors d’un atelier de l’Innovation organisé par InnovARC en février 2015 qu’est né le projet Serious Game for Health at work. Lors de cet Atelier, Stéphane Gobron, enseignant à la HE ARC (Suisse) présenta le savoir-faire de son équipe en matière de Serious Game conçu sur mesure pour traiter une problématique. Bernard Mignot, enseignant à l’UTBM (France) présente les compétences du laboratoire ERCOS dans le domaine de l’ergonomie et l’optimisation des postes de travail. Avec l’appui financier d’InnovARC, une étude est menée par l’institut DECRYPTIS sur un plan quantitatif et un plan qualitatif pour mieux cerner la problématique de la santé au travail. Cette étude a montré que la santé au travail est une vraie priorité pour les 2 pays. En effet, les coûts directs et indirects des problèmes liés à la santé au travail se chiffrent en milliards tandis que les effets induits (tension d’organisation, surcharge de travail, perte d’expérience et de savoir-faire prématurée …) se font lourdement sentir sur les personnes non (encore) touchées. La santé au travail est une préoccupation majeure pour les entreprises, les collectivités territoriales publiques et pour les autorités sanitaires. DECRYPTIS s’est impliqué dans la constitution d’un consortium projet impliquant des acteurs français et suisses dans les univers automobile et horloger. L’univers hospitalier (en France et en Suisse) a fait l’objet d’une approche spécifique. Les besoins des acteurs industriels français et suisses étant bien cernés, les compétences utiles et complémentaires réunies de part et d’autre de la frontière, le projet a pu être financé par Interreg. L’ensemble du projet qui va se dérouler sur 24 mois, est financé par Interreg. Si ce 1er Serious Game sera créé avec la participation d’industriels suisses de l’horlogerie et français dans l’automobile pour coller à la réalité terrain (en termes d’attitudes, de contraintes …), l’objectif final est de réussir à créer un Serious Game qui pourra bénéficier au plus grand nombre de salariés possible en France et en Suisse, au-delà de ces domaines d’activité.

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Des outils au service de vos packagings

Le packaging est un des vecteurs de communication les plus importants. DECRYPTIS y accorde toute son attention et vous propose, une solution adaptée à chacune de vos problématiques pack. Attractivité en rayon Le packaging étant le 1er vecteur d’expression et de différenciation d’un produit en linéaire, il est primordial de pouvoir mesurer sa visibilité et son attractivité en rayon (environnement concurrentiel). DECRYPTIS a développé Impack®, une méthodologie qui permet de simuler le comportement en magasin afin de mesurer les performances de vos packagings. Diagnostic approfondi du pack Outil de diagnostic approfondi de vos packagings, Lookpack® vous permet de répondre aux questions que vous vous posez avant de lancer un nouveau produit, ou de changer un pack. Essai : à domicile ou sur place Essaipack permet de vérifier l’adéquation entre votre produit et son packaging et mesure de réachat. L’essai permet de vérifier qu’il n’y aura pas de déception après l’usage.

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Optimisation des performances de site internet

Comment optimiser votre site internet ? Pour évaluer les performances de votre site internet, vous disposez souvent de données techniques ou de statistiques liées à l'observation des comportements des internautes : Nombre de visiteurs au global et par page ; Nombre de clics ; Nombre de demandes d'informations… Ces données sont des constats, mais sans réelles explications. Pour réellement améliorer les performances de votre site, comprendre les raisons de ces comportements est essentiel ; ne pas aller jusqu'à la demande de contacts peut tenir à plusieurs causes : L'image véhiculée n'incite pas à aller plus loin ; Des obstacles visuels empêchent d'accéder aux informations recherchées, ou d'aller là où il faut ; Les signes présents sur la page ne donnent pas envie de poursuivre… Diagnostic de la performance marketing et du comportement du visiteur Pour mesurer la performance marketing et comprendre le comportement des visiteurs de votre site, nous vous proposons un outil de diagnostic. La démarche est la suivante : Nous échangeons sur les mots-clés et les valeurs que vous souhaitez voir retenus par vos visiteurs (nous pouvons vous aider à bien les définir) ; Des visiteurs vont voir votre site, puis répondent à un questionnaire spécifique développé par DECRYPTIS ; Nous dressons un bilan de ce qui est perçu par rapport à ce que vous souhaitiez faire passer, et de ce qui freine ou motive à entrer en contact. Audit approfondi des points de faiblesse Le diagnostic vous fournit un état des lieux des performances de votre site sur les différentes dimensions (image, pertinence concurrentielle, parcours). Vous pourrez alors décider de ne rien faire ou de déclencher un audit plus approfondi : Audit d'image vehiculee, avec 3 niveaux d'analyse ; Audit concurrentiel, par comparaison à des sites concurrents ; Audit du parcours, par interviews qualitatifs d'internautes pendant leur visite. Chacun de ces audits se concrétise par : Un bilan des points forts et faibles de votre site ; Des recommandations opérationnelles pour optimiser ses performances, directement utilisables par votre webmaster ou votre agence.

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