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Optimisation des performances de site internet

Comment optimiser votre site internet ?

Pour évaluer les performances de votre site internet, vous disposez souvent de données techniques ou de statistiques liées à l'observation des comportements des internautes :

  • Nombre de visiteurs au global et par page ;
  • Nombre de clics ;
  • Nombre de demandes d'informations…

Ces données sont des constats, mais sans réelles explications.

Pour réellement améliorer les performances de votre site, comprendre les raisons de ces comportements est essentiel ; ne pas aller jusqu'à la demande de contacts peut tenir à plusieurs causes :

  • L'image véhiculée n'incite pas à aller plus loin ;
  • Des obstacles visuels empêchent d'accéder aux informations recherchées, ou d'aller là où il faut ;
  • Les signes présents sur la page ne donnent pas envie de poursuivre…

Diagnostic de la performance marketing et du comportement du visiteur

Pour mesurer la performance marketing et comprendre le comportement des visiteurs de votre site, nous vous proposons un outil de diagnostic.

La démarche est la suivante :

  1. Nous échangeons sur les mots-clés et les valeurs que vous souhaitez voir retenus par vos visiteurs (nous pouvons vous aider à bien les définir) ;
  2. Des visiteurs vont voir votre site, puis répondent à un questionnaire spécifique développé par DECRYPTIS ;
  3. Nous dressons un bilan de ce qui est perçu par rapport à ce que vous souhaitiez faire passer, et de ce qui freine ou motive à entrer en contact.

Audit approfondi des points de faiblesse

Le diagnostic vous fournit un état des lieux des performances de votre site sur les différentes dimensions (image, pertinence concurrentielle, parcours).

Vous pourrez alors décider de ne rien faire ou de déclencher un audit plus approfondi :

  • Audit d'image vehiculee, avec 3 niveaux d'analyse ;
  • Audit concurrentiel, par comparaison à des sites concurrents ;
  • Audit du parcours, par interviews qualitatifs d'internautes pendant leur visite.

Chacun de ces audits se concrétise par :

  • Un bilan des points forts et faibles de votre site ;
  • Des recommandations opérationnelles pour optimiser ses performances, directement utilisables par votre webmaster ou votre agence.
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